Assurance voiture sans permis Macif


La Macif (Mutuelle Assurance des Commerçants et Industriels de France (ainsi que des cadres et des salariés de l’industrie et du commerce)) fut créée en 1960.

Son siège social se trouve à Niort, mais la Macif est bien présente sur l’ensemble du territoire français.

Elle possède à ce jour 543 agences.
Macif assure santé, prévoyance et biens, et propose également des solutions aux personnes dans les secteurs de l’épargne et de la finance.
Près de 6 millions de véhicules sont assurés à la Macif. Parmi ceux-ci, des VSP.


Voiture sans permis : MACIF

MACIF : Formules voiture sans permis

Au fil des années, la MACIF s’est adaptée aux besoins des conducteurs sans permis et propose aujourd’hui 4 formules pour les voiturettes :

- La formule essentielle
- La formule élargie
- La formule protectrice
- La formule excellence

Ces 4 formules comprennent la garantie responsabilité civile, le bris de glace, la garantie assistance constat amiable et générale, incendie, attentat, explosion, actes terrorisme, tempête et grêle, catastrophe technologique et naturelle, frais de remorquage, assistance juridique et insolvabilité du tiers responsable.

Chacune de ces 4 formules peut être complétée par des extensions de garanties, comme la garantie mécanique.

Des conditions demeurent à la Macif assurance auto pour un contrat VSP. En effet, compte tenu de la sinistralité notable chez les voiturettes, les conseillers demandent une analyse complémentaire et proposent le plus souvent un pack d’assurance afin d’éviter la prise en charge en monorisque.

Pour plus de détails sur l’assurance voiturette : se référer aux conditions générales et aux conditions particulières de l’assureur.

Vos questions / Nos réponses :

Question posé par Daniel Katrina (le 11 février)

bonjours je voudrais savoir combien coute une assurance pour une voiture sans permis ? VOISI la marke de la voiture aixam 400 sl année 29/06/1998 je les achaté le 24/01/2017 merci de me donne une reponse

Question posé par jcl (le 25 octobre 2016)

Ma mère qui à 92 ans conduit une voiture sans permis depuis 10 ans. Elle voudrait changer sa compagnie d’assurance . Pouvez vous l’assurer et quels sont vos tarif pour assurer sa voiture ?

Question posé par Louison (le 29 juin 2016)

Je change, marre des augmentations de la macif !

Question posé par Coq (le 13 juin 2016)

MON FILS A 40 ANS IL VA ACHETER UNE VOITURETTE IL N A AUCUN PERMIS IL N HABITE PAS AVEC NOUS IL ES DIVORCE SANS ENFANT SI IL S ASSURE A LA FACIF AURA T IL UN PRIX VU QUE MOI J Y SUIS ASSURE DE PLUS DE 10 ANS LUI IL HABITE REIMS ET A UN GARAGE EI MOI A LA CAMPAGNE A COMBIEN SE MONTRAI SON ASSURANCE AU TIERS C ES UNE VIEILLE VOITURETTE EN BON ETAT C ES UNNE MICROCAR MC1 CORDIALEMENT

Question posé par Yeti (le 10 juin 2016)

Je suis à la Macif , je les trouve correct mais je penses que leurs prix sont quand même plus élevés que dans d’autres assurances vsp

Question posé par COQUILLE02 (le 9 juin 2016)

MON FILS A 40 ANS IL VA ACHETER UNE VOITURETTE IL N A AUCUN PERMIS IL N HABITE PAS AVEC NOUS IL ES DIVORCE SANS ENFANT SI IL S ASSURE A LA FACIF AURA T IL UN PRIX VU QUE MOI J Y SUIS ASSURE DE PLUS DE 10 ANS LUI IL HABITE REIMS ET A UN GARAGE EI MOI A LA CAMPAGNE A COMBIEN SE MONTRAI SON ASSURANCE AU TIERS C ES UNE VIEILLE VOITURETTE EN BON ETAT C ES UNNE MICROCAR MC1 CORDIALEMENT MON N MACIF C ES 7284288.

Question posé par mits (le 15 mai 2016)

La formule essentielle de la macif suffit pour ma vieille aixam !

Question posé par Francky (le 10 décembre 2015)

je déconseille vivement cette assurance auto VSP, la macif n’a aucun respect de ses clients

Vous avez une question ?